Vous souhaiteriez faire partie du Réseau Nanny secours?

Il n’y a présentement aucune association professionnelle pour les coachs familiaux. Malheureusement, un peu n’importe qui peut prétendre être coach familial. Il est essentiel pour nous de proposer aux parents des intervenants qualifiés. Si nous aspirons à faire reconnaître la profession de « coach familial » dans le futur, nous devons absolument en préserver la qualité.

Par conséquent, afin de maintenir la qualité de services offerte aux parents, nous nous réservons le droit de refuser certaines candidatures. Nous pensons que pour bien comprendre et bien guider le parent dans ses interventions, nous devons posséder une formation académique pertinente et avoir nous-mêmes intervenus directement auprès d’enfants. C’est pour cette raison que nous exigeons un minimum de 1 000 heures de formation en lien avec l’éducation et/ou la relation d’aide.

Voici nos critères d’admissibilité :

AEC, DEC ou certificat (Petite enfance et milieu de garde scolaire) + 5 années d’expérience (minimum 1 500h/an) auprès des enfants (attestation des 9 000 heures exigées) ainsi que 200 heures de formation en relation d’aide.

AEC, DEC, certificat, BAC ou maîtrise (éducation spécialisée, psychoéducation, psychosociologie, orthopédagogie ou autres domaines connexes) + 3 années d’expérience (minimum 1 500h/an) auprès des enfants (attestation des 4 500 heures exigée).

Thérapeute, coach certifié, etc., nous exigeons 250 heures de formation sur le développement de l’enfant et l’intervention auprès d’eux + 4 années d’expérience.

Pour afficher titre de « coach familial » sur notre site, vous devez nous présenter une copie de votre certificat de formation en coaching familial (Niveau minimum praticien) ou 300 heures de formation reconnue en coaching en plus de vos diplômes collégiales et/ou universitaires en éducation.