Dans mon dernier article (Choisir un titre accrocheur), je vous entretenais de l’importance de choisir son titre, et je vous ai laissé en suspens quant au choix de photos. Chose promise chose due, me revoici avec quelques astuces pour que les lecteurs potentiels aient une envie irrésistible de cliquer sur votre article 😉

Premièrement, pensez toujours « émotions »: les parents sont sur les réseaux sociaux pour le plaisir, et être touchés, surpris, voir même choqués ! Bon, évidemment, il convient d’user de jugement pour rester de bon goût, mais choisir des photos qui suscitent une réaction émotionnelle sera toujours gagnant.

Deuxièmement, il n’est pas nécessaire de choisir une photo qui représente directement ce dont on parle. Bien sûr, il faut que ça ait un lien, mais il possible d’utiliser un ton plus imagé, plus « métaphorique »: par exemple, l’utilisation d’une image d’écureuil qui nous regarde, représenterait très bien le thème « attirer l’attention« , en plus d’être mignon. Pour le même thème, vous auriez pu utiliser une image de crayon/papier, mais ça aurait été beaucoup moins intéressant !

Le temps que vous mettez à trouver « LA » photo est un INVESTISSEMENT qui vous sera rendu… Un de mes articles a été vu plus de 8 600 fois en une semaine (Enfants gâtés: 7 raisons qui en font des adultes malheureux). C’est exceptionnel: je ne crois pas avoir d’autres articles aussi lus, alors ne soyons pas déçues quand ils sont moins lus ! Mais ce qu’il est important de savoir, c’est que j’ai mijoté le titre quelques jours, et j’ai cherché la photo durant… 1h30 environ ! Si mon titre avait été: « Pourquoi ne pas gâter votre enfant », avec une simple photo d’enfant triste, je suis certaine que je n’aurais pas eu la même visibilité. J’ai plutôt choisi de jouer sur la corde sensible des parents: ils veulent qu’ils deviennent des adultes heureux !

À vous de jouer, soyez créatifs ! Et n’oubliez pas que je peux vous offrir du soutien à ce niveau si vous voulez booster vos articles !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

effacerPublier un commentaire